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Mangez votre chemin vers une meilleure humeur: les aliments qui aident à combattre la dépression




        
        

Il y a beaucoup de choses différentes qui sont communément attribuées à la dépression - être licencié ou renvoyé du travail, se séparer d'un amoureux, se brouiller avec un membre de la famille ou un ami, mourir d'un être cher ou d'un animal et même un temps maussade. Saviez-vous que ce que vous mettez dans votre bouche peut également être blâmé pour se sentir dans les dépotoirs?


Il est tout à fait bon d'avoir envie d'aliments sucrés, salés et gras de temps en temps. Si vous croyez que ces choses peuvent vous apporter le confort dont vous avez grand besoin, détrompez-vous. Ils peuvent aggraver votre dépression plutôt que de la faire disparaître. Déprimé ou pas, il est très important pour vous de prendre des décisions intelligentes en matière de nourriture!



Poursuivez votre lecture pour connaître certains aliments qui aident à lever votre humeur et à éliminer la dépression.


Poitrine de dinde


Souvent, vous voyez des diététiciens et des experts du conditionnement physique recommander la poitrine de dinde à ceux qui veulent perdre du poids. C'est aussi quelque chose que vous devriez manger plus souvent si vous souhaitez zapper la dépression parce qu'elle contient du tryptophane, un produit chimique qui stimule la production du neurotransmetteur de bien-être appelé sérotonine.


Noix


Manger des noix avec modération est bon pour votre santé globale, car c'est une excellente source de protéines et de graisses saines. Les noix contiennent également des acides gras oméga-3 qui sont nécessaires pour un cerveau en bonne santé. En passant, les acides gras oméga-3 aident également à réduire vos risques d'avoir de l'hypertension et des maladies cardiaques.


Poisson gras


Les experts recommandent 2 à 3 portions de poisson gras par semaine pour que vous puissiez bénéficier des acides gras oméga-3 qu'elles contiennent. Le thon, la sardine, la truite, le maquereau, la truite et le hareng sont autant de sources merveilleuses de ces graisses saines. De plus, ils fournissent également à votre corps de bonnes quantités de protéines.


Avocats


Ces fruits exotiques sont d'excellentes sources de graisses saines qui sont bonnes non seulement pour votre cœur, mais aussi pour votre cerveau. Vous pouvez en ajouter des tranches à vos salades, ou les écraser et les mélanger avec du lait et les étendre sur des toasts ou des bagels. Les avocats sont également chargés de protéines de haute qualité, de magnésium, de fer, de fibres alimentaires et de vitamines B, C, E et K.



Grains entiers


La plupart des gens se tournent vers les aliments riches en glucides lorsqu'ils se sentent déprimés. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez toujours avoir votre dose de glucides sans faire des ravages à votre santé. La clé est de savoir lesquels sont bons pour vous. Optez pour des patates douces, du riz brun, des pâtes de blé entier et d'autres produits à grains entiers pour votre tranquillité d'esprit et votre bonheur.


Champignons


Il y a deux raisons pour lesquelles les champignons aident à combattre la dépression. Tout d'abord, ils aident à abaisser les niveaux de sucre dans le sang et à stabiliser votre humeur dans le processus. Deuxièmement, les champignons favorisent la santé de l'intestin et c'est dans les cellules nerveuses de votre intestin qu'une grande partie de la sérotonine est produite.


Produits laitiers faibles en gras


Grâce à la disponibilité de produits laitiers faibles en gras, vous n'avez pas à tourner le dos aux produits laitiers si vous avez peur de prendre du poids ou de vous retrouver avec une maladie cardiaque. Voici une autre raison pour laquelle vous devriez souhaiter la bienvenue aux produits laitiers non gras dans votre vie: ils contiennent du calcium et de la vitamine D, deux éléments importants pour combattre la dépression.


Thé vert


Plutôt que d'atteindre ce gros gobelet de soda, préparez-vous une tasse de thé vert. Tout le monde sait que le thé vert est rempli d'antioxydants qui aident à protéger vos cellules contre les radicaux libres. Le thé vert est particulièrement efficace contre la dépression car il contient de la théanine, un acide aminé qui aide à combattre non seulement la dépression mais aussi le stress.



Tout avec du curcuma


Le curcuma est couramment utilisé dans beaucoup de plats indiens et divers asiatiques, et vous devriez servir plus de friandises sur la table qui contiennent lesdites épices. C'est parce que le curcuma est connu pour contenir des composés stimulant l'humeur. Cette épice populaire aide également à prévenir l'inflammation, ce qui est associé à de nombreux problèmes de santé.







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